dimanche 27 avril 2014

CHRONIQUES PRINTANIÈRES

flexible, www.louve.com, Louve, et, Shaka Ponk
On s'est autorisé la Team et moi un petit break au Printemps de Bourges.

Nous avons assisté à de belles performances, notamment celles de Detroit (nouvelle formation de Bertrand Cantat), Fauve, Marmozets, Shaka Ponk, Royal Blood, et Plazia Francia (le nouveau projet de Catherine Ringer et de deux anciens membres de Gotan Project)

Côté découvertes, les "Inouïs du Printemps de Bourges", nous avons tous été surpris par la qualité du son et des lumières offerte aux artistes dans la salle du "22 EST/OUEST" :
Pour les groupes comme pour le public, c'était royal. Le conditions idéales pour pouvoir donner un spectacle de qualité. J'ai regretté de ne pouvoir rester le vendredi et le samedi afin d'en voir davantage, et ça m'a furieusement donné envie de tenter l'aventure l'année prochaine.
Si je m'inscris pas, c'est que je suis morte ou dans le coma. Je ronge déjà mon frein... (Affaire à suivre? Tu peux compter là dessus!)

Quelques découvertes qui valaient vraiment le coup d'oeil :
Billie Brelok - Du texte! Billie a des choses à dire, et elle les dit pas mal! Ca groove, ça claque, ça tonne. Sur son soundcloud, je vous conseille "Biafine" et "Les Caravelles".
Schlaasss - Duo hard core de hip hop vitriolé qui ne ménage pas ses efforts pour habiter la scène. Généreux comme je les aime. Je ne sais pas ce que ça donne en CD, mais je vous garantie qu'en concert, ces deux-là s'y entendent parfaitement pour vous remuer le physique.
The Buns - Une versaillaise à serre-tête à la batterie, et une rescapée des Andrews Sisters à la guitare qui, l'air de pas y toucher dans leurs petits tailleurs vintage, vous envoient dans les gencives un rock qui a de quoi faire passer l'Enola Gay pour un canadaire lituanien. Sexy, puissant, efficace. Excellent moment.

On a pas pris de photos - à part celle ci-dessus avec Steve et Sam du groupe Shaka Ponk -
On s'en excuse, on n'y a pas pensé. Trop de concerts, trop de rush, trop de détente, et sans doute aussi trop de boisson.
En bref, un printemps qui commence bien.

flexible

2 commentaires:

Unknown a dit…

Wow !!! Skaka Ponk
La classe !

Rocker de diamants a dit…

"Si je ne m'inscris pas, c'est que je suis morte ou dans le coma..."
mdr