jeudi 8 mai 2014

UNIQUE

Ma guitare...
Je la voulais unique. Pas sortie d'une usine avec un numéro de série en guise de nom.
Je voulais qu'elle me ressemble.
Je voulais tout choisir, tout designer, et tout réaliser.
Je ne voulais pas une guitare. Je voulais MA guitare.

Je suis allée voir mon copain Julien de chez Wild Custom. Je lui ai fait quelques dessins, j'ai passé toutes mes envies en revue et il m'a répondu "ouaip c'est faisable"
J'ai dit "et je veux le faire moi-même"
il a dit "...ok pas de problème". Et c'était parti.

Voici donc quelques photos extraites des premières semaines passées à l'atelier de lutherie Wild Custom.

Découpe du gabarit
Louve découpe sa guitare à la scie sauteuse

Traçage des repères pour les inlays et la découpe de la touche en ébène.
flexible

Découpe de la touche
flexible


flexible

Le radius
flexible

Julien, m'apprenant à faire un binding
flexible

flexible
nws

Wild Custom c'est un peu la chocolaterie de Willy Wonka pour les musiciens : Tout, ou presque, y est possible, pour peu que l'on ait des idées.
Ambiance chaleureuse où la gentillesse ne le dispute qu'à la compétence et à l'amour du travail bien fait, difficile de trouver un environnement plus agréable pour créer un instrument...ou comme c'est mon cas, pour APPRENDRE à créer un instrument.
Vous l'aurez compris, non seulement j'admire le travail de Julien et de son équipe (Pierre, Blaise, Reno et Julien Cirozat) mais en plus je les apprécie énormément.
Et j'avais envie de vous faire partager cette merveilleuse aventure. Un documentaire video est en cours de réalisation... affaire à suivre.

Sorti de là, que vous soyez musicien ou non, si vous aimez les guitares (et les basses), cliquez sur le lien ci-dessous. Certaines sont à vous décoller la rétine tant elles sont belles et originales. Et croyez-moi, elles sonnent!
flexible Et pour leur facebook cliquez ICI



2 commentaires:

Rockbat a dit…

ça déchire que tu fasses ta guitare toi même ! Du coup j'ai découvert WildCustoms je ne savais pas qu'un endroit aussi cool existait sur terre.

Anonyme a dit…

Très cool pour la guitare, Louve!
Les Wilders sont des gens adorables et merveilleusement pro. Et je leur rend doublement grâce de m'avoir construit deux guitares et de m'avoir fait connaitre ton site!

<3 ton blog!

Em.